jeudi 9 février 2012

Bonjour à vous tous pour un dernier coucou !


Eh oui nous voilà arrivés à la fin de cette grande aventure de 7 semaines, aventure qui a été des plus agréable, tant au niveau de la température, des couchers et levers de soleil, du sable, de la mer, des bons repas, des bonnes aubaines que nous avons fait dans les magasins (entre autre, ma pelle électrique Toro), des endroits que nous avons visités, de la croisière, que de la bonne compagnie de nos amis, Réjeanne et Alain.


Malgré tout ca, nous sommes tous les quatre très contents de retourner à la maison (à part Richard qui n’aime pas du tout l’hiver aurait pris quelques autres semaines), revoir nos tis minous, nos maisons bien sûr, mais surtout voir nos familles, nos amis qui nous ont énormément manqués.


Je tiens à dire un gros merci à mon chum Richard pour toutes les recherches, les réservations et sa conduite sécuritaire, sa patience (presque tout le temps) :o))) tout le long du voyage, merci à Alain notre copilote si calme (ça c’est tout le temps) qui a pris ma place cette année, thank god, j’ai pu me payer une bonne traite de lecture à l’arrière, c’est beaucoup apprécié. Merci à Réjeanne d’avoir été là avec sa bonne humeur (enfin presque tout le temps) :o))

Nous avons été partis 46 jours
Notre parcours  a été de 10 005 kilomètres.
Coût de l'essence : 2 263,00$ à plus ou moins 0,80$ à 0,90$ du litre, ici 1,26$ le litre ouachhhh
La bouffe : 1345.00$ beaucoup moins dispendieux qu'ici, ce qui nous fait 50$ par semaine par personne et je peux vous dire que nous avons très bien mangés, même du filet mignon.
Coût du camping : 368$ en tout...21 jours à la mer 0,00$
Coût de notre croisière : 520$ par personne pour 7 nuits tout inclus sauf la boisson.

Aussi je dois dire que nous avons été très chanceux, aucun pépin, aucun bris mécanique, aucune tempête, rien que du positif... comme je le dis souvent, nous sommes bénis des Dieux.
Nous avons eu plus de 1300 clics sur notre blog, alors 1300 fois MERCI à vous tous qui nous avez suivi et d’après vos commentaires apprécié la lecture et le visionnement des photos de ce voyage avec nous et sait-on jamais peut-être à l’an prochain, l’avenir nous le dira.

Jidi (qui ne dit rien sur elle parce que c’est elle qui écrit) hihi

aussi pour Ri, Pops et Jano

xxxx

Beau clin d'oeil dès notre entrée au Canada !
Encore une fois merci de votre assiduité que vous avez eu à nous lire !
Le retour à la réalité, il faut maintenant replacer la p'tite maison (roulotte) dans la grande maison !
Mais ah qu'il est bon d'être chez soi !

dimanche 5 février 2012

5 février 2012

Départ des Iles Cayman !

Le 5 février 2012


BONNE FÊTE YVON !!!


Ca aura pris du temps avant l’accès internet, beaucoup plus que nous pensions, alors souhaitons que vous serez quand même au rendez-vous pour la suite.


Nous voilà revenus sur terre, nous sommes débarqués du bateau ce matin et repris la route du retour à 11h30.


Cette croisière a été magnifique, que du beau temps, ah bien sûr de la pluie de temps en temps mais ne dure que le temps de mouiller le deck et plus nuageux ces deux derniers jours, encore là, c’était le signe pour nous de partir, assez c’est assez, 7 jours de farniente, oh my god, comment revenir à notre routine, bin coudon pas le choix faut ce qui faut ! 

Donc, en général nous avons tous aimés notre croisière, sauf notre visite en Jamaïque, oufffff que les Jamaïquains sont fatiguant, agressants, ils sont comme des mouches à m…. après nous pour nous faire entrer dans leur boutique, si tu as le malheur de manifester un intérêt pour quelque chose, ah bin là, té faite, « give me your price » you like it « give me your price » come in, come in…ils y en a même qui appelait Réjeanne « mama » hihihi elle a pas beaucoup aimé.
 

Nous avions aussi le sentiment d’être exploité au maximum, en descendant du bateau, il faut payer 5$ pour aller à la plage, 5$ pour aller sur la plage, $5 pour louer une chaise, 4,50$ pour un parasol etc… nous nous sommes donc contentés de nous asseoir sous un cocotier avec la frousse d’en recevoir un sur le coco :o)))) et risquer de devenir zinzin pour un ti boute :o))) et enfin 5$ pour le retour au bateau, fiou pas facile cette journée en Jamaïque, on se promet bien de ne pas y retourner.


Le lendemain au tour des Iles Cayman, plus beau, plus propre, la plage plus intéressante et on a dû payer pour l’aller-retour de la plage 10$, mais les gens beaucoup plus respectueux des touristes. On a plus profités de la mer.


Vendredi c’était au Mexique à Cozumel, pas vu la plage mais magasiner, très bien organisé et on débarquait directement au quai, pluie en fin d’après-midi, belle journée de spa, de piscine et même de glissade d’eau et bien sûr du soleil avant la neige et ensuite opération valises qui devaient être à nos portes de chambres avant 23 hres.


Sommes bien contents de notre cruise mais contents aussi de reprendre la route du retour et surtout de revoir nos familles et nos ti namis !

Ce soir nous faisons dodo à la halte routière de la Georgie, nous nous croisons les doigts pour ne pas avoir de tempête de neige pour la continuité. 

Espérons que vous êtes encore avec nous jusqu’à la fin de notre aventure 2012.


Jidi xxx aussi pour Ri, Pops et Jano


La grande demande...devinez ma réponse ?? Méchante face !
Alain filait un mauvais coton,mal de mer
Le lendemain, pas mal mieux n'est-ce-pas !
Arrivée en Jamaïque
Notre première sortie
Plage de la Jamaique
Il faisait très très chaud, on attendait un taxi !
Ce Jamaïquain courait après les gens pour se faire poser et ensuite il demandait un tip..hihihi faut le faire !
Regardez le ciel, très beau !
Vue sur le bateau
Le soir en partant de je ne sais plus où !
Deuxième sortie, destination Iles Cayman
Plage sur l'Ile Cayman
Troisième sortie, arrivée à Cozumel
Bateau amaré au quai, avez-vous vu la grosseur de ces cordes !
Original ???? ou pas beau du tout ???
Vue de notre bateau
Départ de Cozumel !
Tous les soirs nous avions un animal différent, il est trop mignon !
Petit cours pour apprendre à les faire
Très amusant de voir tous le monde!
Voici le résultat de nos grenouilles !
Je ne sais pas si Réjeanne devant nous a fait une joke, mais il y a quelque chose de drôle !
Kadec et Richard
Nos trois serveurs Kadec, Augustus et Joven, très sympatiques !
Et voilà pour notre croisière, je vous souhaite une bonne nuit à tous !

Mardi, le 31 janvier … je crois

Nous sommes sur le bateau de croisière depuis 2 jours maintenant, quelque part dans l’océan atlantique, en direction de la Jamaïque, il est ici 5.00 du matin, nous avons une heure plus tôt que chez nous.

Il fait encore nuit, le soleil devrait se lever bientôt, la mer est houleuse… un peu.

Hier, a été une journée en mer, tout comme aujourd’hui en sera une aussi.

Hier, lundi, nous avons profités du soleil sur le pont, étendu a se faire dorer la couenne, et a lire.

Au souper d’hier c’était une des deux soirées du capitaine, les madame étaient sur leur 36 pour l’occasion, elles étaient pas mal belles…Alain, lui, de son coté, souffre du mal de mer, espérant que cela ne soit que temporaire, il est même resté couché pour le souper.

Aujourd’hui, journée relaxe en mer, sûrement soleil et lecture a l’horaire…J’ai recommencé a lire* les enfants de la terre*, que j’avais commencé à lire a la Baie-James en 2010, il me reste les 3 derniers tome sur les 5 a lire…

Enfin, le soleil se lève, il fait déjà dans les 25 degrés, quelques nuages a l’horizon, mais ca semble être parti pour une autre agréable journée.

Demain, c’est l’anniversaire de ma grande sœur Marie-Claude, elle aura 6? ans, chut!!! l’âge d’une femme ca ne se dit pas…Je vais surement lui téléphoner demain…pour lui dire que je pense a elle et que je l’aime…

Bon sur ce, je vais aller chercher mon deuxième café aux noisettes, il est 6.00 am maintenant, je vous laisse, je vais profiter de ma journée au maximum.

Richard et pour Jidi, Jano et Pop

P.S. Alain va mieux ce matin fiou !

Bonjour à tous de Jidi,

Juste ajouter quelques détails sur nos dernières journées.

Samedi, nous avons fait nos valises et malheureusement internet n’a pas fonctionné de la journée, alors nous n’avons pas eu la chance de vous écrire un mot avant d’embarquer sur le bateau.

Petite mésaventure dimanche matin pour le stationnement que Richard avait réservé pour la roulotte et le camion, Richard avait fait beaucoup de recherches sur internet  pour trouver l’endroit idéal, près du port, pas cher etc… alors dès notre arrivée à New Orleans, c’est que nous avons fait, faire cette réservation. Donc à notre arrivée dimanche, tous confiants étant donné que nous avions payé et avions notre numéro d’emplacement, ah bin voilà qu’il y avait quelqu’un à notre place….c’est dimanche, c’est fermé, merde on fait quoi  ??? mais étant donné que nous sommes bénis des dieux depuis notre départ, on voit une médame qui se demande ce que nous faisons là et oh bonheur c’est l’épouse du monsieur qui travaille sur le site. Elle a fait pas moins de 10 appels pour régler notre problème. Au bout d’une heure tout était réglé. Merci l’abondance !

Le taxi nous amène au port et deux heures plus tard nous sommes embarqués. Wow qu’il est gros ce bateau ! 3 500 personnes à bord, nos chambres sont très bien situées, facile d’accès partout, c’est propre, le ménage des chambres 2 fois par jour, lit très confortable, le service, la bouffe sont excellents, très beau spectacle hier soir, tout est parfait et bien organisé. Il y a des endroits pour les enfants, pour  les jeunes sur le party et pour nous les plus vieux qui cherchent plus la tranquillité, ici tout est pensé en fonction du bien être du client, il doit être satisfait…car il doit revenir, c’est leur but.
Voilà c’est tout pour moi,

Je vous aime …. Jidi xxx
Désolée, les photos peuvent être un peu mélangées d'avec les textes, ca fait trop longtemps que j'avais préparé tout ca !
Richard s'est acheté un bac de 45 gallons, yé gros pas mal hein, il faisait son bébé !
Réjeanne et moi arrivons de faire le vidangage des eaux grises de la roulotte !
Les photos qui suivent sont ceux de la croisière, celle-là c'est l'entreposage de la roulotte pour 7 jours !
Une vue du bateau
Endroit pour les vieux, plus tranquille !
Premier souper dans noret salle à dîner !
Soirée du capitaine et vue du lobby
Réjeanne me tenait, non parce que j'étais saoule mais parce que j'avais mal au dos !
Le sillon du bateau dans l'eau bleue, très beau !
Vue d'une autre salle à dîner !
L'entrée de l'Atrium du tournesol, elle a 12 pieds de diamètre !
Le corridor qui mène au casino et autres salles !
Atrium principal sur 9 étages
Nos chambres !

Enfin internet...je vous transmets les textes que nous avions préparés le 27 et le 31

Vendredi, le 27 janvier 2012


Allo, allo
 

Quelques nouvelles et photos pour vous !
 

Nous avons quittés la mer mercredi le 25 janvier, c’était un peu triste après 21 jours de ce bel environnement mais c’était le bon temps d’autant plus que le soleil est venu nous faire un petit coucou…très très rapide et le temps s’est gâté donc c’était le temps de partir, mais chose certaine nous en avons profité à chaque minute.
 

Nous sommes présentement installés dans un camping à New Orleans depuis hier et sommes bien installés, c’est pas mal tranquille, pas mal plus que la nuit du 25 où nous avons couché dans une halte routière, oh my god, du camion en veux-tu en v’là, ça n’a pas arrêté de la nuit.
 

Après une bonne nuit de sommeil, nous avons été au centre ville de New Orleans et effectivement nous nous sommes rendus compte que c’est une très très vieille ville avec de très belles bâtisses semblables au vieux Québec mais beaucoup plus pauvre. Avons été au marché aux puces, très animé et très coloré. C’est ici qu’il y a le mardi gras, mais pas à ce temps ci de l’année, nous le manquons de très peu car il débute en février.

Nous nous sommes promenés dans les rues où Katrina a fait son ravage en 2005 et c’est vraiment triste de voir toutes ces maisons placardées, abandonnées, d’autres ont été rénovées mais restent comme désolées quand même.


Voilà on nous en sommes rendus dans le périple. Demain on va probablement commencer à préparer nos bagages pour la croisière dimanche.


Avec toute notre amitié et nos pensées.


Jidi xx pour Richard, Pops, Jano et moi-même hihihi



P.S. :  Je ne sais pas quand je vais pouvoir vous réécrire car nous partons dimanche et on ne pourra pas se servir d’internet sur le bateau, donc dès que ça nous sera possible je viendrai vous faire un p’tit coucou à nouveau !!



vendredi 3 février 2012

croisiere

Bon, nous revoila, nous sommes sur le bateau de croisiere, je suis presentement a Cozumel, au Mexique, a terre, dans un cafe internet dans une resto asiatique ( y pas d accent ici)

Nous faisons une tres belle croisiere, du magasinage en masse et de la plage, je me suis remis a la lecture , ca passe le temps, et ca relaxe...

J avais des textes de preparer pour mettre sur le blog, mais je suis sur un ordi de bureau, donc pas acces a mes textes, ce sera pour le prochain stop...

A part ca, pas grand chose a dire, il fait beau, je dirais meme trop chaud mais je ne me plaindrais pas, juste a penser a la neige chez nous.

Bon, je vous laisse , je vais  essayer de retrouver les autres.

Bonne journee

Richard