 |
| Départ des Iles Cayman ! |
Le 5 février 2012
BONNE FÊTE YVON !!!
Ca aura pris du temps avant l’accès internet, beaucoup plus que nous
pensions, alors souhaitons que vous serez quand même au rendez-vous pour la
suite.
Nous voilà revenus sur terre, nous sommes débarqués du bateau ce matin et
repris la route du retour à 11h30.
Cette croisière a été magnifique, que du beau temps, ah bien sûr de la pluie
de temps en temps mais ne dure que le temps de mouiller le deck et plus nuageux
ces deux derniers jours, encore là, c’était le signe pour nous de partir, assez
c’est assez, 7 jours de farniente, oh my god, comment revenir à notre routine,
bin coudon pas le choix faut ce qui faut !
Donc, en général nous avons tous aimés notre croisière, sauf notre visite en
Jamaïque, oufffff que les Jamaïquains sont fatiguant, agressants, ils sont
comme des mouches à m…. après nous pour nous faire entrer dans leur boutique,
si tu as le malheur de manifester un intérêt pour quelque chose, ah bin là, té
faite, « give me your price » you like it « give me your
price » come in, come in…ils y en a même qui appelait Réjeanne
« mama » hihihi elle a pas beaucoup aimé.
Nous avions aussi le sentiment d’être exploité au maximum, en descendant du
bateau, il faut payer 5$ pour aller à la plage, 5$ pour aller sur la plage, $5
pour louer une chaise, 4,50$ pour un parasol etc… nous nous sommes donc
contentés de nous asseoir sous un cocotier avec la frousse d’en recevoir un sur
le coco :o)))) et risquer de devenir zinzin pour un ti boute :o))) et
enfin 5$ pour le retour au bateau, fiou pas facile cette journée en Jamaïque,
on se promet bien de ne pas y retourner.
Le lendemain au tour des Iles Cayman, plus beau, plus propre, la plage plus
intéressante et on a dû payer pour l’aller-retour de la plage 10$, mais les
gens beaucoup plus respectueux des touristes. On a plus profités de la mer.
Vendredi c’était au Mexique à Cozumel, pas vu la plage mais magasiner, très
bien organisé et on débarquait directement au quai, pluie en fin d’après-midi,
belle journée de spa, de piscine et même de glissade d’eau et bien sûr du
soleil avant la neige et ensuite opération valises qui devaient être à nos
portes de chambres avant 23 hres.
Sommes bien contents de notre cruise mais contents aussi de reprendre la route
du retour et surtout de revoir nos familles et nos ti namis !
Ce soir nous faisons dodo à la halte routière de la Georgie, nous nous croisons les doigts pour ne pas avoir de tempête de neige pour la continuité.
Espérons que vous êtes encore avec nous jusqu’à la fin de notre aventure
2012.
Jidi xxx aussi pour Ri, Pops et Jano
 |
| La grande demande...devinez ma réponse ?? Méchante face ! |
 |
| Alain filait un mauvais coton,mal de mer |
 |
| Le lendemain, pas mal mieux n'est-ce-pas ! |
 |
| Arrivée en Jamaïque |
 |
| Notre première sortie |
 |
| Plage de la Jamaique |
 |
| Il faisait très très chaud, on attendait un taxi ! |
 |
| Ce Jamaïquain courait après les gens pour se faire poser et ensuite il demandait un tip..hihihi faut le faire ! |
 |
| Regardez le ciel, très beau ! |
 |
| Vue sur le bateau |
 |
| Le soir en partant de je ne sais plus où ! |
 |
| Deuxième sortie, destination Iles Cayman |
 |
| Plage sur l'Ile Cayman |
 |
| Troisième sortie, arrivée à Cozumel |
 |
| Bateau amaré au quai, avez-vous vu la grosseur de ces cordes ! |
 |
| Original ???? ou pas beau du tout ??? |
 |
| Vue de notre bateau |
 |
| Départ de Cozumel ! |
 |
| Tous les soirs nous avions un animal différent, il est trop mignon ! |
 |
| Petit cours pour apprendre à les faire |
 |
| Très amusant de voir tous le monde! |
 |
| Voici le résultat de nos grenouilles ! |
 |
| Je ne sais pas si Réjeanne devant nous a fait une joke, mais il y a quelque chose de drôle ! |
 |
| Kadec et Richard |
 |
| Nos trois serveurs Kadec, Augustus et Joven, très sympatiques ! |
Et voilà pour notre croisière, je vous souhaite une bonne nuit à tous !
Ahhh les croisières, c'est la grosse vie sale !!!
RépondreSupprimerJ'ai définitivement hâte d'apprendre à faire des animaux en serviettes. Jidi j'espère que tu as bien écouté. hihihi